Cueilleurs de miel

Fabien (Apiconso) 15 janvier 2020

Présentation de l'éditeur :

Partout dans le monde, l'abeille accompagne l'homme depuis des millénaires.
Cueilleur, éleveur ou voleur celui-ci s'ingénie partout à l'apprivoiser pour lui soustraire son divin élixir. Et si on découvre aujourd'hui son rôle déterminant dans la propagation de la vie, l'approche des us et coutumes qui l'entourent devient aussi le plus passionnant des voyages.
A la cime des arbres géants d'Indonésie, sur les falaises du peuple Irula en Inde, dans la vallée de l'Omo, en Turquie, au Brésil ou dans le bush australien auprès des étonnantes fourmis à miel, Eric Tourneret nous invite à parcourir les plus fascinantes " routes du miel ", aujourd'hui menacées par l'uniformisation mondiale.
Baroudeur assumé, " le photographe des abeilles ", livre ici ses notes de voyages, co-écrites avec Sylla de Saint-Pierre son épouse, et ses plus étonnants clichés, réalisés dans 23 pays depuis une dizaine d'années.

Ces liens sont des liens affiliés c'est à dire qu'ils me permettent de toucher une commission lors d'une vente. Si vous souhaitez m'aider à développer le site (hébergement, achat de nouvelle fonctionnalité...), n'hésitez pas à passer par un de ces liens lors d'un achat sur Amazon. Merci par avance 😉

Vous avez déjà acheté ce livre, n'hésitez pas à nous faire partager votre expérience en laissant un commentaire.

Tags :