Éleveurs de reines vierges Caucasienne en France

Une reine vierge caucasienne est une reine qui n’est pas fécondée et qui n’est donc pas en ponte. Le principal avantage des reines vierges est leur faible coût. Leur utilisation est cependant très délicate car avant de commencer à pondre, elles devront passer sans encombre ces 3 étapes:

  • leur introduction, et oui, le taux d’acceptation des reines vierges peut être faible avec certaines sous espèce d’abeille comme l’abeille noire.
  • il ne faut pas qu’elles soient mangées par un prédateur (oiseaux, frelon asiatique…) lors de leur vol de fécondation.
  • que la fécondation soit correctement réalisée: présence de nombreux mâles, beau temps avec peu de vent et qu’ensuite la ponte soit satisfaisante. 

Si tout se passe bien  votre reine commencera à pondre 15 jours après l’introduction. Il faudra donc attendre 41jours (15j +26j) avant que de nouvelles abeilles naissent.

Chargement de la carte…

Chargement

Affiner vos recherches , que recherchez-vous?

La Miellerie de Titelle – Éleveurs d’abeilles dans les Deux-Sèvres

Située dans le département des Deux-Sèvres en région Poitou-Charente, la Miellerie de Titelle est une exploitation apicole qui s’est spécialisée dans l’élevage de reines et la production de miel.

0 comments
Brion Apiculture

Brion Apiculture – Eleveur d’abeilles dans les Alpes-Maritimes

Brion Apiculture est une exploitation apicole spécialisée dans l’élevage de reines située en Provence-Alpes-Côte d’Azur dans le département des Alpes-Maritimes. Cet apiculteur élève exclusivement des abeilles Caucasiennes et des abeilles Carnoliennes (=Carnica) dans des ruches au format Dadant.

0 comments
Ferme apicole d'Argagnon

Ferme apicole d’Argagnon de Gilles FERT – Eleveur d’abeilles en Aquitaine

Gilles Fert est un apiculteur-éleveur situé en Aquitaine dans le département des Pyrénées-Atlantique. Il est l’auteur de nombreux ouvrages « références » dans le milieu apicole et a formé de nombreux apiculteurs à travers le monde.

0 comments
[/su_posts]