Apicula – Apiculteur producteur d’essaims et de reines dans le Var

Apicula est un apiculteur spécialisé, depuis 3 générations, dans l'élevage de reines et la production d'essaims sur cadre ou nus

Il propose à la vente des reines fécondées, des essaims sur cadres et des essaims nus d'abeille noire, Frère Adam, Carnica, Caucasienne ou Ligustica (=Italienne).

Apicula
Tarif indicatif 2018 des reines fécondées 
  1 à 9 10 à 25 26 à 50 51 à 100 101 et +
Reine Frère Adam 24,99€ 23,99€ 22,99€ 21,99€ 20,99€
Reine Carnica 24,99€ 23,99€ 22,99€ 21,99€ 114,99€
Tarif indicatif 2018 des essaims nus (Mars)
  1 à 5 6 à 10 11 à 25 26 à 50 51 et +
Essaim d'abeilles Frère Adam 134,99€ 131,99€ 128,99€ 124,99€ 114,99€
Essaim d'abeilles Carnica 134,99€ 131,99€ 128,99€ 124,99€ 114,99€
Tarif indicatif 2018 des essaims nus (Avril-Mai)
  1 à 5 6 à 10 11 à 25 26 à 50 51 et +
Essaim d'abeilles Frère Adam 119,99€ 116,99€ 113,99€ 109,99€ 99,99€
Essaim d'abeilles Carnica 119,99€ 116,99€ 113,99€ 109,99€ 99,99€




Contact:

APICULA ®
Rathausstr.7
68199 Mannheim
Allemagne
Email: 

Localisation:

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16 comments

  1. je voulais acheter des abeilles sur cadre dadan .il sont en rupture de stock.j ai demandé la date de réaprovisionement.il ne m ont jamais répondus.

  2. Bonjour hier j ai laissé un message mr Massart a commandé un essaim et payé par carte bancaire depuis environ 10j pour le mois de mai je n ai pas eu de réponse juste savoir vu que l on a pas eu de mail en retour merci

  3. J’ai commandé une reine fécondée, il y a déjà eu du retard ce qui peut se comprendre avec la météo. Ensuite mail disant que la reine a été expédiée et que le numéro de suivi va être donner dans un prochain mail en fin de journée. Deux jours plus tard pas de numero de suivi et pas de reine reçue. Je les contacte pour pour en savoir plus.
    Trois jours plus tard réponse m’informant que la reine viens tout juste d’être expédiée.

    2 jours plus tard reine bien reçue mais morte ainsi que toutes les accompagnatrices. La cage à reine se balladait dans la boite avec les chocs du transport elles n’ont pas survécu.

    J’ai contacté l’éleveur aucun signe de vie.

    Bref très mauvaise expérience, je ne recommande pas ce site.

  4. J’ai commandé 3 essaims sur cadres le 13 avril. Un mail m’informé de l’indisponibilité, après que mon compte ait été débité. On me propose essaims nus et un avoir pour le différence, je demande essaims nus et remboursement de la difference. Un mail signé Cyril Mota m’informe que la livraison interviendra dans la seconde quinzaine d’avril… depuis silence radio, ne répond pas aux mails et lorsque j’y songe le seul coup de fil que j’ai eu était en appel privé donc masqué. Je garde encore un peu espoir….

  5. Bonjour,
    Mon avis pour le moment est plutôt mitigé et il pourra surement changer en fonction de l’évolution de mon expérience que je relate ci après….
    Comme beaucoup d’autres personnes avant moi sur cette page, je commence à avoir de gros doutes sur le sérieux de cet éleveur. Au départ ça avait pourtant bien commencé avec un bon contact lors de mes demandes de renseignements , j’ai reçu des réponses en moins de 24h et tout à été fait pour me rassurer. J’ai donc voulu faire confiance à ce qui m’a semblé être un bon professionnel. Ma commande à donc été passée et validée sous le numéro 1309 et mon règlement effectué par virement le 13 mai 2017. Depuis plus aucune nouvelles, ne serait ce que pour confirmer le bon suivi des opérations en cours. Après plusieurs mails, j’ai enfin reçu une réponse 10 jours plus tard, mais pour me dire qu’on avait pas la trace de mon règlement !!! J’envoie donc une copie d’écran de l’historique des virements avec références et dates, mais depuis à nouveau silence radio…. Bref, plus j’interroge autour de moi et plus les retours sont négatifs, et je commence à me demander ce que je vais recevoir dans mon essaim enfin si je reçois quelque chose un jour, mais comment vont être les abeilles ? La reine ? La qualité sera t elle aussi médiocre que le suivi des commandes. Je ne demande pas un rapport chaque jours mais au moins un accusé de réception du règlement puis une indication sur la date de livraison, ça qui paraît la moindre des précautions puisque le colis doit être réceptionné pour ne pas rester en instance !!! Voilà, tout ceci m’agace car j’étais convaincu de traiter avec des gens sérieux et professionnels et je n’aime pas me tromper, je préfère être de ceux qui recommandent plutôt que de ceux qui se plaignent, mais bon, va t il falloir créer un collectif pour recueillir les doléances des clients insatisfaits ??? Ça serait bien dommage d’en arriver là, mais bon que faire d’autre face à de telles situations !!?? Nous sommes le 27 mai, et ma commande 1309 est réglée depuis le 13, je vais donc encore attendre, il y a eu un férié, et j’espère avoir des nouvelles cette semaine. Dommage, c’était bien parti pour une saison qui s’annonçait prometteuse pour une nouvelle colonie, mais le temps passe et bientôt, à ce rythme, mes abeilles hiberneront chez Apucula ….
    ps : en ce début de semaine, j’ai reçu un mail lundi 29 mai pour me confirmer que mon règlement a été retracé et que la commande partait….on est jeudi 1er juin , et toujours rien reçu, même pas un message et je ne recevrai surement plus ma commande….Bref, je pense créer un collectif afin d’agir via une action de groupe et l’aide d’un cabinet juridique, car à présent ça commence à faire un paquet de clients insatisfaits et aussi beaucoup de sommes d’argent en jeux !!!

    1. jai commander 11 essaims nue toute morte pas moyen de ce faire rembourser et de contacter apicula avez vous une solution avec vous eu gain de cause ?? merci

  6. Incapable de respecter les délais, 24 jours de retard pour la livraison d’un paquet d’abeilles, reine perdue ou oubliée, 28 jours pour recevoir une nouvelle reine. Bilan tout perdu. Moins cher que les concurrents mais plus incompétent. Site non recommandé.

  7. Bonjour,

    j’ai commandé en 2016 et 2017 plusieurs fois des essaims nus et reines et ca marchait très bien…sur 5 commandes j’ai eu une fois un retard de une semaine – ca va…
    Sinon ils ont eu un soucis (rupture de stock) avec les noires en 2017…ils en font plus apparemment. donc que des reines buck et carnica + essaims nus…plus d’essaims sur cadre.

    J’ai recommandé pour cette année…

  8. J’ai acheté des reines et des paquets d’abeilles l’année dernière avec 2 dates de livraisons differentes…pour moi tout a été bien…les essaims se sont bien developpés… je crois qu’ils étaient debordés pendant un moment au printemps…

    1. Je viens de réceptionner 14 paquets d’abeilles avec reine. Sur les 14 paquets toute les abeilles sont mortes et sur le reste les 3/4 sont mortes. Ils ont voyagé en transporteur et pris un coup de chaud. Sur l’ensemble des paquets il manque une reine. Aucune réponse de la société. Dépôt de plainte effectué

  9. J’ai commandé et payé 2 reine le 11 mars 2018, pour livraison 2ème quinzaine d’avril. il reste encore quelques jours, mais je n’arrive pas à avoir un contact :mail pas de réponse, tel répondeur saturé. Cela sent mauvais, surtout à la lecture des critiques que malheureusement je n’ai pas lu avant de commander.

    1. J’ai commandé 2 essaims le 15 avril, depuis j’ai essayé de les contacter par téléphone, personne ne répond jamais. J’ai envoyé plusieurs mails pour avoir un suivi de commande, rien, aucune réponse. Il y a vraiment un problème !

  10. Comme les précédents commentaires, essaim commandé début avril pour livraison prévu début mai.
    Essaim reçu à ce jour mais mort même la reine qui était dans une caissete, nourriture (miel) déversé dans le carton, abeilles toutes collées.
    J’espère une réponse à mon mail de la part d apicula.
    Je souhaite savoir si quelqu’un a réussi à obtenir une réponse à leur prejudice.

    1. Bonjour, même problème que vous.
      Essaims commandées mi mars pour fin avril, livraison reçue aujourd’hui : Abeilles toutes mortes, miel dans le carton, reines et leurs accompagnatrices, mortes dans leurs caissettes. Le livreur ne savait pas qu’il transportait des abeilles vivantes. Constatation faite avec lui, livraison considérée en avarie, tout a été inscrit sur le bon de livraison.
      Impossible d’envoyer un mail à Apicula, celui-ci m’est retourné. J’ai essayé de les contacter via le site internet mais dans le doute je vais leur envoyer un courrier en recommandé.
      Je vous tiendrais au courant si je reçois une réponse et suis curieuse également de savoir si quelqu’un a réussi à obtenir une réponse.

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